Après un circuit à Bali et Lombok, nous voulions rencontrer les peuples et ethnies d’Indonésie et découvrir une île authentique et peu fréquentée par les touristes étrangers.
Inhabitée et protégée, l’île de Menjangan, "l’île du cerf", est l’un des spots incontournables pour plonger à Bali !
Du haut de ses 3726 mètres, le mont Rinjani domine toute l'île de Lombok. Deuxième plus grand sommet de l’Indonésie, il est sacré pour les hindous balinais et les musulmans sasaks qui se rendent en pèlerinage jusqu’à son cratère.
Impossible de séjourner en Indonésie sans visiter une usine de batik, cette technique d’impression des tissus et étoffe. Elle est employée partout dans le monde mais le batik indonésien est sans doute le plus célèbre. Ses secrets de fabrication ? Promis, on vous explique tout !
Quelques jours à Bali suffisent pour tester une incroyable palette de saveurs et de plats locaux ! Un véritable régal pour le nez et les papilles ! Pour beaucoup de voyageurs, percer les secrets de cet art culinaire devient un objectif durant leur voyage.
Les soins et les massages balinais sont largement reconnus dans le monde entier. Certains voyageurs profitent de leur séjour à Bali pour apprendre cette discipline, ce savoir-faire traditionnel. C’est le cas de Claire, naturopathe basée à Paris qui a suivi les formations de l’école Jamuspaschool à Nusa Dua, durant son voyage.