(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-W5BFMXBK');

Le blog du voyageur en Indonésie

À la rencontre des ethnies indonésiennes : voyage en pays Minang à Sumatra

Après un circuit à Bali et Lombok, nous voulions rencontrer les peuples et ethnies d’Indonésie et découvrir une île authentique et peu fréquentée par les touristes étrangers.

Ascension du Mont Rinjani, la merveille de Lombok !

Du haut de ses 3726 mètres, le mont Rinjani domine toute l'île de Lombok. Deuxième plus grand sommet de l’Indonésie, il est sacré pour les hindous balinais et les musulmans sasaks qui se rendent en pèlerinage jusqu’à son cratère.

Les secrets du batik, trésor du patrimoine indonésien !

Impossible de séjourner en Indonésie sans visiter une usine de batik, cette technique d’impression des tissus et étoffe. Elle est employée partout dans le monde mais le batik indonésien est sans doute le plus célèbre. Ses secrets de fabrication ? Promis, on vous explique tout !

Prendre un cours de cuisine indonésienne à Bali

Quelques jours à Bali suffisent pour tester une incroyable palette de saveurs et de plats locaux ! Un véritable régal pour le nez et les papilles ! Pour beaucoup de voyageurs, percer les secrets de cet art culinaire devient un objectif durant leur voyage.

Massages balinais Interview de Claire

Les soins et les massages balinais sont largement reconnus dans le monde entier. Certains voyageurs profitent de leur séjour à Bali pour apprendre cette discipline, ce savoir-faire traditionnel. C’est le cas de Claire, naturopathe basée à Paris qui a suivi les formations de l’école Jamuspaschool à Nusa Dua, durant son voyage.

Amed, le paradis de la plongée à Bali !

Plages de sable noir, eaux calmes et limpides, paysages aux reliefs spectaculaires… Amed ne manque pas d’atouts ! Située à l’extrémité Est de l’île, dans l’une des régions les plus ensoleillées de Bali, cet ancien village de pêcheurs est une étape incontournable, notamment pour les amoureux de plongée et de snorkeling.

Les îles Gili : un rêve accessible depuis Bali !

Si Gili signifie " île " en sasak (langue majoritairement parlée à Lombok), le mot désigne souvent autre chose dans l'imaginaire du voyageur qui se rend en Indonésie : le diminutif des trois îlots voisins, situés au nord de Lombok ! Gili Trawagan, Gili Meno et Gili Air, bien entendu ! Un pointillé dans l'océan Indien !

L’ascension du Mont Batur : une expérience inoubliable à Bali !

Du haut de ses 1717 mètres, le Mont Batur se place en troisième position parmi les plus hauts sommets de Bali. Ce volcan impose sa silhouette massive dans tout l’horizon nord-est de l’île ! Dominant le lac Batur, il inspire, invite et attire. Une étape incontournable de votre séjour.

Aller en haut